Les grandes vacances sont là. La première chose que j’ai faite quand je me suis retrouvée en vacances et que ma to-do liste commençait à s’alléger, c’est que j’ai regardé à nouveau toutes les photos de mon voyage en Inde en janvier 2024, et je me suis complètement oubliée des heures durant à faire un album photo numérique sur l’appli Popsa. Mais comme cela ne me suffisait pas, je me suis à nouveau plongée pendant des heures dans les petites vidéos captées là-bas, puis j’ai compilé et tout mis bout à bout afin de garder une trace de ce merveilleux voyage.
Je me rends compte à quel point ce voyage a été important pour moi, et combien il laisse une trace indélébile. Même si à mon retour j’ai eu une violente réaction (émotion) de dégoût qui a duré 4 jours entiers, pour toute la crasse et la pauvreté choquante qui se déploie à certains endroits, je garde de ce voyage aujourd’hui un souvenir incroyable.
Ce petit film amateur a ses limites mais j’ai quand même envie de le partager - de partager l’ambiance, le bruit, les couleurs franches et la lumière des lieux que nous avons traversé.
Emmanuelle